Petites question pour migration 2.5.22 vers 3.3.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Petites question pour migration 2.5.22 vers 3.3.1

    Slt

    Je suis en train de tester la migration d'un site test (avec un peu de contenu et des extensions) en 2.2.55 vers la 3.3.1, avant de la faire pour 3 autres sites. Pour effectuer cette migration j'ai vue sur le site Kiwik qu'il faut verifier que toutes les extensions sont bien compatible. J'ai verifie et toutes les extensions installees ont une version pour J3. Le probleme c'est que la migration ne marchera pas si les extensions sont en version exclusivement 2.5. Celles compatible 2.5 et 3 ne bloque pas la migration. Si je desinstalle celles qui ne sont compatible uniquement 2.5 ca va me supprimer par la meme occasion ce qui aura ete fait avec. Par exemple, j'ai le gestionnaire de formulaire Fabrik, avec lequel j'ai fait une page de contact. Si je desinstalle Fabrik, je serais oblige de me refaire la page de formulaire et tous les reglages. Pareil avec Flexicontent, ca va me supprimer tout les reglages.

    Alors comment faire la migations dans ce cas la ???

  • #2
    Re : Petites question pour migration 2.5.22 vers 3.3.1

    Puisque tu es en phase de test (sur un clone, j'imagine), vérifie si la désinstallation de Fabrik et de Flexicontent (qui pourtant est à la fois compatible 2.5 et 3 et ne nécessite donc pas à mon avis d'être désinstallé) supprime aussi leurs tables. Souvent, ce n'est pas le cas, et la réinstallation trouve les tables existantes et s'installe comme une mise à jour, en conservant les données et en modifiant si besoin la structure des tables.

    Pour en avoir migré quelques-uns, je peux dire que presque à chaque fois il m'a fallu désactiver le plugin "se souvenir de moi" et que je me suis plusieurs fois fait piéger par d'autres plugins...
    Parfois cette migration se fait on ne peut plus simplement, parfois c'est au contraire la galère et dans ce cas, la seule solution a été pour moi d'utiliser SP Transfer !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Petites question pour migration 2.5.22 vers 3.3.1

      Oui c'est un clone du site. J'avais pas pense au fait que les tables puissent ne pas etre supprimees. Je vais verifier ca. En cour de migration j'ai eu des messages d'erreurs pour JSN PowerAdmin et Fabrik. Au debut j'ai eu pour JSN PowerAdmin. Je l'ai desinstalle et j'ai eu pour Fabrik. Croyant justement que c'etait a cause de leur incompatibilite, j'ai pas fait de capture d'ecran de ces erreurs. Car si Fabrik est compatible 2.5 et 3, j'ai un probleme ailleur (comme la verite...). Je vais refaire la migration et faire une capture d'ecran de ces erreurs.

      Je ne connaissais pas SP Transfer. Je vais me le mettre de cote si j'en ai besoin.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X